top of page

Lost Future


[French]

Ceux qui me connaissent bien le savent pertinemment: Je fais énormément de rêve, et certains peuvent être très bizarres. On pourrait en faire des histoires, des poèmes, des chansons, des films....

Parmi tous ceux là, certains me marquent plus que d'autres. A cause de l'atmosphère, des personnages, ou parfois même de simples objets. Je ne suis pas forcément dedans, mais ces rêves m'inspirent.

Et aujourd'hui, je voudrais en partager un. Ce rêve a donné naissance à l'ébauche d'une chanson, qui reste encore à travailler.

Dans ce rêve.....

Je courais. Un homme essayait de s'enfuir discrètement, il ne savait pas que je le suivais. Il prit une porte, qui mena à un escalier qu'il dévala, un revolver à la main. Nous étions maintenant dans des couloirs obscurs, sous les rails du métro. L'homme poussa une porte. Il se retourna, vérifiant qu'il était seul. C'est ce moment que je choisis pour avancer. Il me vit. Il pointa son arme sur moi. Soudain, la terre se mit à trembler, un fracas assourdissant résonnant dans les couloirs. Je bouchais mes oreilles, collée au mur. Le métro venait de passer au-dessus de nous. La porte qui s'était refermée se rouvrit à la volée. Un autre homme, portant la barbe de trois jours, une vieille chemise et des lunettes rondes, ainsi qu'un vieux cahier à la main débarqua et nous vit. Aussitôt, il sortit une arme qu'il pointa sur l'homme que j'avais suivi, qui prit la fuite. Sans comprendre comment, je m'aperçus que j'avais perdu ma chaussure, que je remis. Je regardai le cahier que l'autre tenait. Un vieux cahier que je reconnaîtrais entre mille. A l'intérieur, mon père y avait écrit ce qui allait se passer. Ce livre contenait le futur, et c'était ce que recherchait l'homme qui avait pris la fuite. Le barbu me suggéra de le suivre.

Ce rêve se termina alors que nous venions d'engloutir un bol de nouille et que nous regardions les ombres bouger au plafond

----

[English]

Okay, so first, I want to tell you that my English is poor and then, some translations can be weird and bad as I'm not used to translate dreams and short stories. If there are mistakes, please, send me a message, and I will try to correct it.

People who knows me well also knows that I remember a lot of dreams, and that some of them can be really weird. We could make stories, poems, songs, films and so on.

Among them, some dreams will have more influence on me than others. I will be more curious about it. Because of the atmosphere, because of characters, or even some simple items. I'm not always in these dreams, I'm not automatically a part of it, but these dreams inspire me.

Today, I want to share one with you. This dream helped me making the beginning of a song I'm still working on.

In this dream....

I was running. A man tried to escape discreetly, he didn't know I was following him. He opened a door that led to a staircase. I could see that he had a revolver in hand, but I still followed him. We were now in dark and narrow corridors, under the subway rails. I wasn't afraid. He opened another door and turned back, checking that he was alone. I chosed this moment to move forward, appearing in front of him. He immediatly pointed his gun at me but suddenly, the earth started shaking, a deafening roar echoed through the hallway. I put my hand on my ears, stucked to the wall. The metro passed over us. The door closed and reopened roughly. A man, unshaven, wearing an old shirt and round glasses, with an old notebook in hand arrived and saw us. He immediately pulled out a gun that he pointed at the man I had followed. This man knew the situation was bad, and decided to run away again. I looked at the notebook. An old notebook I knew well, that contained informations from the future, written by my dad.

A lot of people were looking for this book, just like the man who fled before. But the man in front of me didn't threaten me and he invited me to follow him.

This dream ended while looking at the shadows on the roof, speaking about my dad and this book.

Picture: My eye. Someone said once it looked like a piece of the Moon.

Mon oeil. Quelqu'un a dit une fois qu'il ressemblait à un morceau de Lune

Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page